samedi 8 août 2009

Lachez nous ... On étouffe...

Ca suffit ! (Sasa-miandry an-dRazaka tsy hivalana, andraso eo Paoly)
· Ca suffit de crier et d’ écrire partout ,quand il n’y a pas la crise, qu’on ne négocie pas avec les putschistes .
Ne nous promet pas çà si vous n’êtes même pas capable de le tenir. Mieux vaut qu’on sache des le début qu’on ne peut compter que sur nous même contre les coups d’état .

· Ca suffit de nous guider comme des enfants et nous mettre des gardes fous partout qui deviendront plus tard des objets de litiges générant des conflits fictifs tels que :
- 2 mandats non renouvelables, car vous savez très bien que les gens au pouvoir peuvent changer la constitution et vous, vous n’êtes pas capables de mettre aux bancs des nations ce président et ca deviendrait après un casus belli provoquant des crises dans nos républiques.
- Limite d’âge minimum ou maximum pour être président, car on sait que, s’il y en a un qui veut l’être à 35 ans , il va changer la loi et ce n’est pas vous qui allez nous aider pour l’empêcher de le faire. Et en fin de compte, on se détourne du débat essentiel pour ne parler que de çà.


Lachez nous maintenant !

On est assez mûr maintenant pour ne pas réélire quelqu’un qui était là depuis 15 ans
On est assez grand pour ne pas élire président quelqu’un qui à 18 ans.

Et si ce n’est pas le cas : TANT PIS POUR NOUS. Mais au moins on n’assume que nos conneries.

Ramarovahoaka

1 commentaire:

Zandrigasy a dit…

Ca se confirme! Une mouvance foule au pied le "nouvelle constitution" (accord de Maputo si vous voulez) et la communauté internationale ne bronche pas.
Je crains qu'on va suivre l'exemple de nombreux putschistes en Afrique qui ont été "régularisés" après: Mauritanie, Gabon, Niger, et bientot la Guinnée.
Console-toi Ramada, tu ne seras pas le bon exemple pour l'Afrique! A moins que tes enfants ne se laissent pas faire et prennent en mains leur destin en chassant les putschistes... Wait and see